Soin de la peau : quels sont les produits cosmétiques indispensables pour l'hiver.

cosm-éthic 23/02/2023

Soin de la peau : quels sont les produits cosmétiques indispensables pour l'hiver.

L'hiver est là et avec lui les froides nuits d'hiver, le vent glacial et parfois la neige et le soleil. Peu importe où nous vivons, notre peau est sujette aux intempéries et à notre environnement. Il est donc primordial d'en prendre soin. Lorsque vient l'hiver, il est important de se tourner vers des soins plus hydratants et riches, avec un SPF pour vous protéger des rayons du soleil et de modifier la routine que vous pouvez avoir le reste de l'année.

Quelles crèmes pour le visage en hiver ?

Vous êtes les mieux placés pour connaître les besoins de votre peau alors écoutez-vous. En hiver, celle-ci peut être sujette aux rougeurs dues au froid ou devenir encore plus sèche. Pour remédier à cela, nous vous conseillons de vous tourner vers des crèmes ou des baumes pour le visage hydratants et plus riches si vous en ressentez le besoin. Les soins visage huiles peuvent être une bonne alternative car ils sont souvent plus nourrissants et viendront donc hydrater en profondeur votre peau. Faites toutefois attention si vous avez la peau sensible aux huiles que vous utiliserez et privilégiez un SPF si vous partez à la montagne. En effet, le soleil qui fait du bien au moral peut toutefois être nocif pour votre peau, venir agresser votre épiderme, vous donner des rougeurs ou des irritations. N'hésitez pas à tester le soin sur une zone de votre peau avant de l'acheter.

Vous êtes à la recherche de réconfort ? Que vous ayez 20 ans, 40 ans 60 ans, votre peau peut avoir besoin d'un baume pour l'hydrater et la renforcer. Certaines formules ont été pensées pour les peaux matures avec un boost d'hydratation grâce à de l'acide hyaluronique ou du collagène alors que d'autres pour les peaux plus jeunes miseront sur des anti acné ou des anti rougeurs

Comment hydrater correctement votre visage ?

Si vous avez la peau sensible, nous vous conseillons de commencer par une brume hydratante qui viendra déposer un léger voile sur votre épiderme. Que ce soit une brume ou une eau florale, vous pouvez la choisir avec des propriétés rafraichissante ou tonique et l'appliquer avec un coton. . Il est ensuite temps de passer à votre soin principal. Celui-ci peut être une crème ou un baume que vous appliquerez en massant votre visage. Des techniques sont connues et réputées pour détendre la peau et lisser les rides alors profitez-en. Cette routine est à répéter le matin et le soir si vous en ressentez le besoin mais cette fois avec une crème de nuit ou un sérum qui viendra hydrater et réparer votre épiderme pendant votre sommeil.

Les produits en plus

En hiver, lorsque notre peau est particulièrement sensible, il peut être intéressant de tester les soins contours des yeux. Ces derniers ont été pensés spécialement pour le contour des yeux dont la peau est particulièrement fine. Des formules teintées viendront masquer vos cernes et certains soins sont composés pour atténuer vos poches et vos rougeurs. Il en existe en tube à presser simplement ou en roll-on que vous pourrez appliquer directement sous l'œil. A vous de choisir.

Un autre indispensable de l'hiver est le baume à lèvres. Si certains et certaines l'utilisent déjà toute l'année, il devient particulièrement indispensable en hiver lorsque la peau des lèvres est attaquée. Grâce à lui, vous viendrez réparer vos peaux sèches, vous protègerez vos lèvres du froid et vous viendrez les hydrater. Faites vous plaisir et laissez-vous tenter par une version aromatisée ou colorée qui remplacera facilement votre maquillage.

Amélie Letang,
Journaliste & Rédactrice Web

Partager cet article

LAISSER UN COMMENTAIRE

    Publicité
    Publicité

    AUTRES ARTICLES

    Publicité
    Publicité