En plus des vêtements anti-UV, du chapeau et des lunettes de soleil, une protection solaire est indispensable pour protéger la peau des enfants. Même à l'ombre, pas question de faire l'impasse sur la protection solaire. Les peaux des petits étant très fragile, il ne faut pas hésiter à utiliser des crèmes solaire très haute protection SPF 50+.
Note des internautes
24 avis déposés
Mariline
“
Je l’ai utilisée l’été dernier pour mon bébé qui avait 1 an et demi a l’époque et je la réutiliserai cette année ! Protège bien, ne laisse pas de film blanc si on la masse un peu mais c’est un peu gras, comme ça on voit bien ou on l’a étalée ! ?”
Mariline
“
Je l’ai utilisée l’été dernier pour mon bébé qui avait 1 an et demi a l’époque et je la réutiliserai cette année ! Protège bien, ne laisse pas de film blanc si on la masse un peu mais c’est un peu gras, comme ça on voit bien ou on l’a étalée ! ?”
JaneB
“
?Je n'aurais peut-être pas dû vouloir détourner un produit bébé sur peau adulte et usage quotidien, en me disant que comme ça la compo serait bonne, et en attendre des miracles ! ? C'est ma première crème BIO et je ne peux la comparer qu'au Spray solaire Alga Maris (Labo de Biarritz), je ne savais pas à quoi m'attendre. [Type de peau : très sèche. Usage recherché : quotidien/ville. Couleur de peau : plus blanc que blanc ? . Make-up : aucun]. A l'application, elle me laisse un film blanc et un film gras. 2h après, le film blanc disparaît, ma peau a absorbé un peu le gras mais un film légèrement collant reste toute la journée malgré ma peau sèche. L' application est agréable. Je la préfère à celle de la crème Laboratoire de Biarritz, où l'on peut sentir crisser les particules minérales sous les doigts. Je n'arrive pas du tout à supporter la texture et la couleur trop blanche de L'Alga Maris, sur ma peau déjà fantomatique ?.
Finalement, cette Acorelle n'est pas mal ! Je ne vois pas comment ma peau pourrait réagir mal et elle est très nourrissante. Ma peau sèche reste confortable toute la journée. Comme je ne me maquille pas, je ne peux pas camoufler la blancheur, sinon ce serait une bonne solution ! Et pour réduire le côté brillant/gras/collant, un peu de poudre matifiante pourrait aider?. Je la porte finalement en télétravail/balcon. Elle devrait convenir parfaitement à la plage/montagne, là où l'on se soucis moins de ces détails ! ? (Je ne sais pas ce que donne la couleur avec la dose minimale recommandée, j'en ai mis beaucoup moins...je n'avais pas la patience pour tout étaler le matin. Mais je fuis le soleil comme la peste de toute manière. ? Je vais continuer à la porter ainsi ! Ça me permet de faire une pause entre les filtres organiques. La composition est agréable à voir ?”